Quand profusion rime avec confusion

Fraîche ou congelée la manne ?

Nature morte à la bible ouverte  Van Gogh

 

     Une des tactiques du diable, actuellement, est de tout faire pour nous inonder d'informations via le net, les médias, la littérature, les réseaux sociaux...  Jusque dans l’Église où les enseignements s'enchaînent à un rythme effréné sans pouvoir être mis en pratique.  Le plus souvent, ce n'est pas le contenu de ces messages qui sont préjudiciables, mais leur quantité et notre soif d'apprendre toujours plus, sans toutefois ne jamais y parvenir ! On favorise la connaissance au détriment de son imprégnation dans nos vies.

 

      L'ennemi cherchera à nous noyer dans un flot d'informations.  Par ailleurs un grand nombre d'enseignements seront bons mais ne s'adresseront pas à nous dans la situation que nous sommes en train de vivre !

 

      « Seigneur, tu as une parole pour moi maintenant, je veux l’entendre ! »  Ce dont nous avons besoin, c'est la Parole qui ne retournera pas au Seigneur sans avoir fait son effet. Cette Parole, nous seront aptes à la recevoir si notre esprit est clair, et non pas encombré d'une cacophonie de paroles, de messages de toutes parts.  Notre esprit ressemble parfois à une véritable tour de Babel !

 

      Notre priorité devrait toujours être celle-ci : aller soi_même à la source : Sa Parole ! Pas les commentaires si intéressants soient ils , ceux ci sont secondaires.  Seigneur, Tu as les paroles de la Vie Eternelle, à qui donc irions nous qu'à toi ? Jean 6 : 68 Si nous déplorons de ne pas entendre la voix de Dieu, posons nous cette question : qu'est ce qui obstrue le canal ?

 

      Le net peut être un véritable filet dans lequel nous pouvons être immobilisés !

      Les sites chrétiens se sont multipliés sur le web, La foi a t-elle progressé dans la même   proportion ?

 

 

      Quand était la dernière fois que j'ai reçu une parole de mon Seigneur, claire et limpide comme de l'eau pure ?

      Une fois cette parole reçue, nous pouvons agir dans le bon sens, Jacques 1 : 22-24

      Seigneur, chaque matin, que ta Parole prenne place en moi.   Fais moi connaître, dés le matin, le chemin où je dois marcher, fais moi entendre Ta voix ! Psaume 143 : 8

 

      Nous avons besoin d'une nourriture fraîche et non du décongelé réchauffé !

 

Thierry M.

Février 2012

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : Mer 08 Fév 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site