P comme PARDONNER

 

le-pardon.jpg

 

     DEPUIS PLUSIEURS JOURS, J'AI MIS EN PRATIQUE LE PARDON...ENFIN, JE SUIS PASSÉE DU DIRE A FAIRE.. CAR IL EST FACILE DE DIRE JE  PARDONNE MAIS BIEN PLUS DIFFICILE D'ALLER, D'EMBRASSER, DE TENIR LA MAIN ET DE VOULOIR RÉTABLIR UN PONT, CONSTRUIRE UN AVENIR ENSEMBLE !

    EN RENCONTRANT DIEU, J'AI RENCONTRE LE PARDON...J'AI PARDONNE A MON PÈRE SA DÉFAILLANCE, SES EXCÈS, SES DÉBORDEMENTS...DIEU M'A ALORS LIBÉRÉE, GUÉRIE DE PLUSIEURS BLESSURES D'ENFANCE MAIS POUR LUI CE NE DEVAIT PAS ÊTRE ASSEZ IL SE DEVAIT DE LIBÉRER MON PÈRE ! MON PÈRE NE SAVAIT PAS QUE J'AVAIS FAIT CETTE DÉMARCHE D'AMOUR !

    DEPUIS PLUSIEURS SEMAINES, DIEU AVAIT REMIS LE THÈME DU PARDON SUR LE TAPIS DE MA VIE PAR DES VERSETS, DE JOLIES PHRASES, DES IMAGES, DES CONVERSATIONS ENTRE AMIS, DES LECTURES...PUIS UN MATIN PRÉVU PAR DIEU, IL M'A MIS AU PIED DU MUR...

                                                                   MON PÈRE QUE JE NE VOYAIS PLUS EST HOSPITALISE DANS LE SERVICE A COTE DU MIEN...J'AI COMMENCE PAR UNE GROSSE CRISE D'ANGOISSE PUIS LE CALME, LA PAIX DIVINE EST VENUE, AINSI QUE LA DETERMINATION D'OBÉIR A DIEU, DE FAIRE FACE A MON PASSE, DE METTRE EN PRATIQUE SA PAROLE, ET PUIS J'AI EU LA CERTITUDE QUE DANS CETTE NOUVELLE ÉTAPE DE MA VIE JE N'ÉTAIS PAS SEULE, QUE DIEU M'ACCOMPAGNAIT !

                                                                   JE SUIS DONC ALLÉE LE VOIR, DOUCEMENT, QUELQUES MINUTES,LES PREMIERS MATINS,  LUI DEMANDANT S'IL VOULAIT QUE JE REVIENNE ET JE SUIS REVENUE, PLUS LONGTEMPS  TOUS LES MATINS D'UNE SEMAINE...PUIS NOUS SOMMES SORTIS DE LA CHAMBRE POUR BOIRE UN CAFÉ A LA CAFETERIA DE L'HÔPITAL...TOUS LES JOURS, NOUS APPRENONS A NOUS TOUCHER A NOUVEAU, A ÊTRE ENSEMBLE, A NOUS PARLE ...A ESSAYE DE PRÉVOIR UN AVENIR ENSEMBLE ! JE LUI PARLE D'AMOUR, DE PARDON, ET D'UN FUTUR POSSIBLE POUR LUI !

                                                                  A L'HEURE OU J'ÉCRIS, JE NE SAIS PAS COMMENT VA FINIR CETTE HISTOIRE.  JE NE PRÉVOIS RIEN D'AVANCE, JE LAISSE DIEU PLACE SES PIONS, SON TEMPS, SES CIRCONSTANCES ! IL FINIRA MIEUX QUE MOI CETTE HISTOIRE ENTRE MON PÈRE ET MOI, PUISQUE C'EST LUI QUI LA COMMENCÉE. LA SEULE CHOSE DONT JE SOIS SURE, C'EST QU'IL VEUT GUÉRIR MA FAMILLE, L'AMENER AU SALUT, QU'IL VEUT QUE MES ENFANTS SOIENT GUÉRIS DE CET ABANDON, QUE PETITS ET GRANDS PUISSENT VIVRE DANS SA PAIX DIVINE !

                                                               MERCI A JÉRÉMIE POUR SA CONSOLATION DU PREMIER JOUR,

                                                               MERCI A PASCAL POUR SON AMOUR CONSTRUCTIF, SA PRIÈRE PERSÉVÉRANTE, DE M'AVOIR APPRIS A FAIRE FACE, A SA PATIENCE !

                                                               MERCI A THIERRY POUR SA JOLIE PHRASE "...LE PARDON EST UNE EXIGENCE DIVINE PAS UNE OPTION..." SON ÉCOUTE ET SA DETERMINATION DANS LA PAROLE !

                                                               MERCI A  MES AMIES QUI SONT SI FIÈRES DE MOI EN CE MOMENT ! 

                                                               MERCI SEIGNEUR POUR CE QUI SE PASSE EN CE MOMENT DANS MON CŒUR, MERCI D 'ÊTRE AVEC MOI DANS CETTE NOUVELLE ÉPREUVE ! MERCI PARCE QUE TU VAS SAUVE MON PÈRE! MERCI POUR L'AMOUR QUE TU AS POUR LUI !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. Fabie Ven 17 Fév 2012

J'ai les larmes aux yeux en lisant ce témoignage... Je suis si heureuse pour toi, ce pardon est le plus beau cadeau de Dieu! Et cela ne fait que commencer ! Bisous tout plein d'amour

2. pascal Dim 05 Fév 2012

parfait .....

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : Lun 16 Avr 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site