P comme pomme de terre

Pomme de terre

VOICI A QUOI RESSEMBLE VOTRE COEUR, LORSQUE LE NON-PARDON Y REGNE !

HISTOIRE POUR ILLUSTRER LE NON-PARDON

Un professeur qui voulait enseigner à ses étudiants la valeur inestimable du pardon, demanda à chacun d’entre eux d’apporter le lendemain un sac rempli  de pommes de terre.

Ils choisirent une pomme de terre pour chaque personne à qui ils refusaient de pardonner et inscrire dessus le nom de celle-ci.

 Chaque jour pendant un mois, où qu’ils aillent, ce sac devait être avec eux.

Les étudiants se rendirent vite compte du poids de leur fardeau, et de l’énergie qu’ils gaspillaient en se concentrant sur une telle tâche. Ils comprirent aussi qu’ils devaient toujours veiller sur leur sac, de peur de l’oublier au mauvais endroit !

Les pommes de terre finirent par pourrir et à sentir mauvais, et ils comprirent que la seule chose intelligente à faire, était de s’en débarrasser au plus vite !

 

SOUVENEZ-VOUS DE L'ETAT DE LA POMME DE TERRE QUE VOUS AVEZ OUBLIE DANS UN COIN....DES GERMES SE FORMENT...DES TACHENT APPARAISSENT...ELLE DEVIENT MOLLE....ELLE CONTAMINE LES AUTRES POMMES DE TERRE .... ELLES DEVIENNENT UN PEU GLUANTES... UNE ODEUR FINIT PAR APPARAITRE QUI VOUS SIGNALE ALORS VOTRE OUBLI MAIS TROP TARD LE MAL EST FAIT ! IL N'Y A PLUS QU'UNE CHOSE A FAIRE : TOUT JETER ET TOUT NETTOYER AFIN D’ÉVITER DE CONTAMINER LES PROCHAINES POMMES DE TERRE !

ALORS NE LAISSONS PAS UN SEUL NON-PARDON CONTAMINE NOTRE COEUR, NOTRE VIE FAMILIALE, SOCIALE, PSYCHOLOGIQUE ET SPIRITUELLE...NE LAISSONS PAS LE NON-PARDON METTRE UNE BARRIÈRE ENTRE NOUS ET DIEU !

PARDONNONS ....PARDONNONS ENCORE COMME DIEU LE FAIT AVEC NOUS !

 

Jean 20:23

Louis Segond (LSG)

Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

 

A lire aussi ici

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×