CHATEAU

La Falaise 78

CHATEAU DE LA FALAISE

La Falaise est une ancienne seigneurie qui a longtemps appartenu à la famille de Marle, puis à partir de 1668 aux Aubert de Tourny.

  •  Ancienne demeure des seigneurs depuis 1513 lorsque Nicoles de Marle épousa Agnès de Nézel. Actuellement le domaine est la propriété de la ville de Puteaux. L'actuel château fut construit dans le style renaissance en 1858 par un industriel, à l'emplacement de l'ancien château. Il est dépourvu de ses combles à la suite d'un incendie.

Jardin Aigue Flore

  • : ce jardin qui comporte une succession de bassins alimentés en eau vive est situé dans la résidence Aigue-Flore ( à l'origine « Aygues-Flor »). Il fut aménagé par Gilles Normand (dont les initiales « GN »sont encastrés dans le portail d'entrée en fer forgé) dans les années 1930. Gilles Normand aménagea également la bâtisse dans le style art deco ; en particulier, l'ancienne salle à manger -actuellement salle de réceptions communale- qui présente un parquet composé d'essences différentes, des boiseries et une verrière en fer forgé.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Jean-Luc LESIEUR Sam 05 Jan 2013

Il ne s'agit en aucun cas de la salle de réception; C'est certain !!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site