AU FIL DES SOUVENIRS

CHATEAU

La Falaise 78

CHATEAU DE LA FALAISE

La Falaise est une ancienne seigneurie qui a longtemps appartenu à la famille de Marle, puis à partir de 1668 aux Aubert de Tourny.

  •  Ancienne demeure des seigneurs depuis 1513 lorsque Nicoles de Marle épousa Agnès de Nézel. Actuellement le domaine est la propriété de la ville de Puteaux. L'actuel château fut construit dans le style renaissance en 1858 par un industriel, à l'emplacement de l'ancien château. Il est dépourvu de ses combles à la suite d'un incendie.

Jardin Aigue Flore

  • : ce jardin qui comporte une succession de bassins alimentés en eau vive est situé dans la résidence Aigue-Flore ( à l'origine « Aygues-Flor »). Il fut aménagé par Gilles Normand (dont les initiales « GN »sont encastrés dans le portail d'entrée en fer forgé) dans les années 1930. Gilles Normand aménagea également la bâtisse dans le style art deco ; en particulier, l'ancienne salle à manger -actuellement salle de réceptions communale- qui présente un parquet composé d'essences différentes, des boiseries et une verrière en fer forgé.

CIMETIERE JUIF PRAGUE

vieux-cimetiere-de-prague.jpgDES TOMBES OUVERTES, DES STÈLES PENCHÉES, UN PETIT CHEMIN ENTRE ELLES NOUS EMMÈNE D'UN BOUT A L'AUTRE DU CIMETIÈRE EN ESPÉRANT NE PAS MARCHER SUR UNE TOMBE..

TOUT N'Y EST QUE SILENCE ET RECUEILLEMENT...

QUAND ON REGARDE PAR DESSUS LE MUR D'ENCEINTE ON PEUT VOIR DES FENÊTRES D'APPARTEMENTS : LA VIE ET LA MORT / HIER ET AUJOURD'HUI....LES ARBRES DU CIMETIÈRE SEMBLENT PROTÉGÉS LEURS MORTS...

CIMETIÈRE PERTURBANT ÉTRANGE ET ÉTONNANT...LA MORT EST LA MAIS NE SEMBLE PAS VOULOIR DÉRANGER LES VIVANTS...LES TOMBES SEMBLENT JUSTE ME DIRE"  N'OUBLIE PAS QUE TU N'AS PAS POUVOIR SUR LE NOMBRE DE TES JOURS ET QUE DIEU SEUL EN CONNAIT LE NOMBRE...LES STÈLES ME DISENT QUE DIEU TIENT MA VIE ENTRE SES MAINS ET QU'IL VENGERA MA MORT !

IL Y A DES MILLIARDS DE MORTS ET DIEU LES CONNAIS TOUS COMME IL CONNAIT TOUS LES VIVANTS..INCROYABLE ET RASSURANT !

MOMENT PAISIBLE ET TOURMENTE A L'IMAGE DE CE CIMETIÈRE

MOMENT POUR REFLECHIR A NOTRE PROPRE MORT !

LA MIENNE SERA UN GAIN !

Synagogue Espagnole Prague

synagogueSYNAGOGUE ESPAGNOLE DE PRAGUE- Septembre 2008

JE N'AI JAMAIS AUTANT SENTI LA PRÉSENCE DE DIEU QUE DANS CE LIEU...

J'AI EU COMME L'IMPRESSION D'ENTRER DANS CETTE PRÉSENCE, COMME DANS UNE PISCINE DONT L'EAU EST ACCUEILLANTE !

UNE PAIX PROFONDE, UNE JOIE INTENSE QUI VIENNENT  DU DEDANS MAIS QUI  VIENT  AUSSI DE L'EXTÉRIEUR ...

BIZARRE ET ÉTRANGE PHÉNOMÈNE QUI VOUS FAIT GARDER SILENCE MÊME EN VOUS !

TOUT Y ÉTAIT MAJESTUEUX, ROYAL, FASTUEUX, GRAVE ET SOLENNEL !

ET NOUS ÉTIONS ACCEPTE DANS CE LIEU PAR UN HÔTE BIENVEILLANT !

J'OSE A PEINE IMAGINER COMMENT  JE SERAIS DANS SA PRÉSENCE CÉLESTE !!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site