le sel de la terre

VACANCES A L'ILE D'OLERON

SEPTEMBRE 2011

VOUS ETES LE SEL DE LA TERRE !

Matthieu 5.13

Du temps de Jésus, le sel avait une grande valeur marchande,il servait souvent de salaire pour les soldats.Il servait à conserver les aliments notamment la viande et le poisson.

Le sel a souvent provoqué des guerres et favorisé les échanges commerciales, la construction des routes . Il était gardé comme de l'or.

 Il permet de réhausser le goût des aliments.

Aujourd'hui, nous savons que le sel iodé permet de soigner, d'éviter certaines maladies. Il existe aussi un sel pour adoucir le ph de l'eau pour la douche ou le lave vaiselle.

Le sel est aussi appelle l'or de la terre !

 Jésus nous demande donc d'être des conservateurs de Sa Parole pour éviter le pourrissement de la société, de la famille, de l'église ; de donner du goût au journée des personnes qui vivent autour de nous; d'adoucir et d'empecher le mal de comrompre ceux qui vivent avec nous.

 Jésus dit de nous que nous sommes d'une grande valeur, que fondu dans la masse nous donnons du gout au monde, nous sommes le salaire (jeun/priere) pour ceux qui ne connaissent pas encore Dieu !

VOUS ETES LE SEL DE LA TERRE !

VOUS ETES L'OR DE LA TERRE !

sel de terre or

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×